((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Suppression de l'erreur typographique "@" dans le dernier paragraphe)
Foxconn 2317.TW , le plus grand fabricant d'électronique au monde, a déclaré mardi que le centre d'intelligence artificielle qu'il a annoncé avec Nvidia NVDA.O sera construit en plusieurs phases et devrait disposer d'une puissance de 100 mégawatts. Young Liu, président de Foxconn, s'exprimait lors du salon annuel Computex de Taipei, un jour après que Nvidia a annoncé qu'elle construirait un superordinateur géant d'intelligence artificielle à Taïwan en partenariat avec Foxconn, le fabricant de puces TSMC 2330.TW et le gouvernement.
M. Liu a déclaré que le centre de données sur l'IA nécessitera une puissance massive et sera construit en plusieurs phases, certaines étant prévues dans la ville de Kaohsiung, au sud-ouest du pays, et d'autres pouvant être situées dans d'autres villes de Taïwan, en fonction de la disponibilité de l'énergie.
"Ce centre de données sur l'IA devrait disposer d'une puissance de 100 mégawatts", a-t-il déclaré. "Nous savons que l'énergie est une ressource très critique à Taïwan. Je ne veux pas utiliser le mot "pénurie". Il faudra donc plusieurs étapes pour atteindre les 100 mégawatts. Nous commencerons par 20 mégawatts... puis nous en ajouterons 40 autres" Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang , s'exprimant lors du même événement, a déclaré que le centre d'IA était destiné à l'ensemble de l'écosystème taïwanais.
"Nous allons construire une usine d'IA pour que vous (Foxconn) puissiez l'utiliser, pour que je puisse l'utiliser et pour que l'ensemble de l'écosystème taïwanais puisse l'utiliser", a déclaré M. Huang, ajoutant que Nvidia avait 350 partenaires à Taïwan.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer